Tuto rigolo pour redonner sourire à la St Valentin !
Dimanche, cela ne vous aura pas échappé, c’est la St Valentin.
Pauvre St Valentin, elle est aujourd’hui bien mal en point : assimilée au consumérisme par les uns, déprimante pour les célibataires qui ont du mal à faire des rencontres en ce moment, tombée dans le vulgaire des allusions trop sexuelles chez d’autres, qualifiée de nunuche pour fleurs bleues (c’est bien connu, les gros durs n’ont pas besoin d’Amour, mdr!!), sans parler de tous ceux qui sont perdus car on ne peut pas sortir Covid oblige... Bref cette année la St Valentin a besoin d’un coup de main !
Et si justement l’on prenait le problème à l’envers ? Le problème n’est pas la St Valentin, mais tout ce décorum sans âme et ces polémiques stériles ressorties chaque année du placard par notre société qui a tout simplement oublié que l’Amour n’a de valeur que parce qu’il est simple, épuré, sincère comme l’élan du cœur, le cœur de notre enfant intérieur.
C’est tellement simple ! Trop simple, l’humain aime tout compliquer, exploiter, rentabiliser... L’humain aime fuir son bonheur !
La St Valentin c’est tout les jours, aimer son chéri, sa chérie, ses enfants, son animal de compagnie, ses potes, le bonjour du facteur ou de la boulangère, le petit mot échangé avec la caissière, le sourire d’un passant dans la rue, un rayon de soleil, les oiseaux qui chantent, une petite fleur au bord du chemin qui annonce le retour proche du printemps (hé oui dans le midi on a déjà cette chance, tout notre soutien aux gens de la moitié nord de la France et coucou à la famille!).
C’est en accumulant tous ces petits bonheurs, que la vie prend une autre couleur et rééquilibre les côtés sombres auxquels on donne trop d’attention. Peu à peu vous devenez plus légers, tout votre être s’en ressent et irradie ce changement. Comportements et réactions se modifient, favorisant un autre rapport à l’environnement émotionnel qui s’apaise, s’ouvre au dialogue, à la compréhension mutuelle et à la compassion, à commencer par un mieux être avec vous même. Elle est là la clef, apprendre à s’aimer soi, avec ses défauts, ses qualités, pour mieux savoir comment aimer l’autre et les autres.
Le positif peut entrer dans votre vie, et même un Valentin ou une Valentine qui préfèrera cette nouvelle version de vous même plutôt que Madame ou Monsieur gronchon !
Alors tous au tuto suivant pour retrouver sourire et bonne humeur et reconquérir les cœurs ! Réalisez une petite mascotte en solo, duo, en famille (dès 4 ans), entre potes... avec trois fois rien que l’on a tous dans nos tiroirs. Pour un moment convivial de créativité et peut-être aussi une autre façon de communiquer et de se dire les choses du cœur plus intimes. Une petite marionnette à la tendre frimousse peut révéler des pouvoirs d’Amour bien plus puissants qu’une pâle rivière de diamants. Pourquoi ? parce qu’elle parle avec le cœur ! Créez vos marionnettes et montez vos pièces de théâtre.
Belle et douce St Valentin à tous 💝🐞🎨
Partagez et envoyer nous les photos de vos créations nous les publierons : contact@lesbellesdubaou.com
Retrouvez tous nos tutos gratuits ci-dessous dans la "Boîte à tutos" et abonnez vous à la Lettre des Belles pour ne plus en rater aucun!
Et pour les locaux, retrouvez nous comme d'habitude le dimanche matin au marché de Trèbes, pendant la mauvaise saison, nous sommes en espace couvert salle des Congrès en rdc de la Mairie. Vous trouverez une sélection de petits cadeaux pour l'occasion à choisir tranquilement à l'abris du vent et de la pluie !.
Et maintenant, place au tuto !
Fournitures :
- 1 feuille de papier vert format A4 (21x29,7cm)
- 1 demi feuille A4 rose (soit un format A5)
(les couleurs sont indicatives, faites avec ce que vous avez sous la main, des pages en couleurs de magazines par exemple, ou tout simplement une feuille blanche que vous aller colorier selon vos couleurs à vous !)
- 1 morceau de ruban de récupération type ruban des chocolats de Pâques, ou ce que vous avez sous la main, morceau de laine, coton à tricoter, lanière fine de tissus...)
- 1 feuille de papier brouillon A5 (demi A4)
- 1 paire de ciseaux
- 1 crayon gris
- 1 colle en bâton
- 1 brochette en bois
- feutres ou crayons de couleurs
Pliez et coupez en 2 la feuille verte. Pour réaliser la tige, enroulez la première moitié de feuille de papier vert autour de la brochette et fixez la terminaison avec un bon point de colle.
Pliez la seconde moitié de feuille en deux, puis encore en 2 et dessinez le bras de votre petit bonhomme. Découpez, dépliez, vous obtenez 2 silhouettes à 2 bras. Encollez chacune d’elles et collez les autour de la tige.
Pliez en 2 la feuille de papier brouillon et dessinez un demi cœur, découpez, vous obtenez 1 gabarit. Pliez en 2 la demi feuille A4 rose et reportez le gabarit au crayon. Découpez et obtenez 2 cœurs.
Dessinez les détails de la frimousse de votre petit cœur et jouez à lui donner l’expression que vous préférez, timide, rieur... Comme pour les bras, encollez les faces internes des cœurs et collez les en enserrant l’extrémité supérieure de la tige que vous aurez préalablement aplatie sur 2 cm environ. Dessinez les nervures des bras/feuilles et attachez le ruban en nœud papillon. Voilà, votre petite marionnette est prête à déclarer sa flamme !