Fête des Mères : tuto scrapbooking de dernière minute !
Cadeau de dernière minute pour les étourdis, les sans idées, les grands, les petits et tous les autres ! Bien mieux qu’un cadeau standardisé, une petite attention faite main qui fait toujours plaisir. Car le temps est inestimable : donner de son temps, c’est donner de soi, c’est donner de l’Amour, on en a tous besoin par ces temps qui courent!
Bonne fête à toutes les mamans et à leurs enfants !!!
Et si vous passez par Trèbes, nous serons le jour "J" au marché dominical, le long du Canal du Midi face à l’office du tourisme. Sur notre stand plein d’idées cadeaux : marques pages, fleurs de vie, colliers, boucles d’oreilles, bijoux de cheveux, décoration florale... pour mettre de la poésie et de la couleur dans la tête et dans les cœurs !
Au plaisir de vous rencontrer
Cordiales salutations des Belles du Baou :-)
Carte pour la fête des Mères
Durée : environ 1h15
Matériel :
- 1 feuille de papier cartonnée (ici un format A4 soit 21x29,7 cm - 220gr/m2)
- 1 carré de papier ordinaire de 12x12cm (idéalement du papier à petits carreaux)
- 40 cm de ruban fin (laine, raphia, bolduc pourront aussi faire l’affaire)
- Gommettes, paillettes...
- Règle
(ici en forme de cœur, mais une perforeuse simple ou avec d’autres motifs fera l’affaire) - Crayon gris
- Gomme
- Ciseaux
- Cutter
- Crayons de couleur, feutres...
- Colle
- Perforeuse
Sur la feuille cartonnée, délimiter avec des traits légers de crayon gris une bande de 12cm de large et 29,7 cm de long. Dans la longueur de cette bande, délimiter 2 carrés de 12cm, le reste servira pour le rabat supérieur de la carte. Marquer les pliures à l’aide de la règle pour garder des bordures régulières. Gommer avec précaution les traces de crayon.
Plier le carré de papier ordinaire en deux et dessiner les contours d’un demi cœur en suivant le guide des petits carreaux. Découper la forme de cœur et la reporter avec le crayon gris sans appuyer sur la carte pliée. Découper la carte et gommer les éventuelles traces de crayon.
Avec la perforeuse, faite une ouverture sur le milieu inférieur du petit rabat de la carte.
Décorer la carte avec des feutres, des crayons de couleur, coller des gommettes, des strass, des paillettes... bref avec ce qu’on a sous la main et en se laissant guider par son inspiration !
Sur le grand rabat inférieur de la carte, tracer au crayon la marque d’une fente de la largeur du ruban et faire une incision avec le cutter (uniquement par des adultes).
Plier le ruban en deux et insérer celui ci dans la fente. De l’autre côté du rabat, coller le ruban en y fixant par dessus, une petite forme du même papier cartonné que la carte. Ici nous avons utilisé le petit cœur sorti de la perforeuse.
Il ne reste plus qu’à écrire le petit message, replier la carte et glisser un pan du ruban dans le trou puis faire un joli nœud papillon !
Vous aimez les ateliers créatifs ? Venez partager un moment de détente en famille, entre amis, en solo : VOIR NOS ATELIERS