Nouveau Tuto déco pour goûter aux joies de «l’art-décothérapie»

Publié le par Les Belles du Baou

Le confinement étant prolongé, ce qui était prévisible, voici un nouveau tutoriel pour décorer la maison et vous faire plaisir ! Á défaut de pouvoir vous retrouver dans nos ateliers d’art-décothérapie «Coolitude-Zénitude aux couleurs des saisons" nous vous proposons de faire un Arbre de vie... tout un symbole !

 

 

La technique peut paraître un peu complexe à celui qui n’a jamais bricolé et se retrouve seul devant son écran, mais franchement tentez l’aventure et pratiquez vous aussi le secret des artistes bricoleurs : 

  • Se donner du temps pour soi : la plupart d’entre vous en avez en ce moment, donc plus d’excuses ! Vous avez le droit de vous faire plaisir !
  • Se découvrir de la patience : cela s’appelle vivre l’instant présent, vivre en conscience, vivre pleinement ce que l’on fait, se centrer et ainsi oublier et relativiser un moment les petites fixettes qui pourrissent la vie ! (Pour ceux qui traversent des épreuves, un espace d’évasion hors du temps est toujours le bien-venu pour prendre de la hauteur et ensuite mieux gérer les problèmes de la vie ; car maintenir un bon équilibre psychique permet de contrer les vagues de submersion émotionnelle. Que ce tutoriel vous apporte le temps d’un après-midi poésie et réconfort.)

 

  • Devenir positif et NE JAMAIS SE DÉCOURAGER, vous n’avez pas conduit une voiture dès la première leçon ! On apprend de ses erreurs, peu à peu on devient expert en débrouille et dextérité et donc en créativité! Plus vous ferez, plus vous progresserez, plus vous aurez confiance en vous et aurez envie de découvrir de nouveaux horizons... et pas seulement décoratifs! 

Vous doutez n’est ce pas ? Vous ne devriez pas car les neurosciences ont démontré la plasticité du cerveau et donc sa capacité à développer de nouvelles connexions, nouveaux comportements, qui permettent de sortir des schémas répétitifs et restrictifs que nous avons tous mis en place à plus ou moins grande échelle dans nos petites vies. 
«Je ne peux pas», «je ne sais pas», «je n’y arriverai pas», «hou la la ça c’est pas pour moi», «surtout pas je ne suis pas manuel(le)», «c’est plus de mon âge», etc, etc.... Les adultes sont champions de la créativité pour procrastiner  !! 
Si, si, on vous connait, certain(es) en particulier dernière votre écran et nous ne parlons même pas de ceux qui en crève d’envie mais qui n’osent pas se lancer par peur du regard des autres! Les autres ? On s’en f... s’ils veulent se priver tant pis pour eux ! 
Nous en avons convaincu plus d’un dans nos ateliers alors pourquoi pas vous ? C’est l’occasion ou jamais de vous lancer le défit de vous faire plaisir d’ici la mi-mai !!
 

Aller zou!! Prêts ? Partez ! Le tuto c’est par ici  ;-) =>

 

Ne ratez plus aucun tuto abonnez vous à la lettre des Belles !!

Cordiales salutations des Belles du Baou 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article