đŸ€đŸ€žđŸ»Savez vous accueillir la chance ?

Publié le par Les Belles du Baou

 

‌Une photo-un partage : Retour de nos chroniques psychonaturalistes! 

 

Les Belles du Baou muguet philosophie sagesse de la nature animations bien-ĂȘtre

Ces derniers temps ayant été consacrés à de nouveaux aménagements à l’atelier et au jardin afin de vous accueillir pour de nouvelles animations, les journées n’étaient pas assez longues... MAIS, nous ne vous avons pas oubliés et voici pour ce premier mai 2024, non pas un brin mais un parterre entier de muguet ! 

 

Ce dernier n’a pas poussé dans notre jardin, mais dans celui d’un voisin, un ancien du village avec qui nous causons souvent des évolutions climatiques et agricoles (il était du métier) à l’occasion des promenades avec ma collaboratrice à quatre pattes.

 

Cette année le traditionnel muguet arrivé ici avec quinze bons jours d’avance, m’a inspiré pour ce petit partage.

 

Il nous arrive beaucoup de choses dans une vie et le plus souvent à des moments où l’on ne s’y attend pas. Et parmi ces choses il y en a de plus ou moins bonnes et il y a aussi la chance. Si si elle arrive, encore faut-il la voir, être prêt à la recevoir et la cultiver. Alors comment faire pour ne pas la rater ? 

Le premier mai est l’occasion de se rafraichir la mémoire.

 

Le muguet porte bonheur d’autant plus s’il présente 13 clochettes, 13 comme l’arcane sans nom du tarot de Marseille. La mort symbolique et initiatique qui demande de couper ce qui n’a plus lieu d’être à la manière du jardinier qui fauche et coupe les branches mortes, fanées, malades.

 

Car pour faire le plein d’une nouvelle vitalité, de chance, tout jardinier entretien son domaine par des fauches sélectives, des tailles de formation et de fructification, voire des coupes drastiques de régénération, comme celles que l’on fait sur les vieux châtaigniers creux pour relancer la production de marrons et châtaignes qui régalent à Noël !

Ces coupes favorisent un meilleur enracinement et réactivent la sève. L’énergie est essentiellement consacrée à la vie et non plus à une survie dont l’issue reste aléatoire.

La nature ayant horreur du vide, quand vous avez nettoyé votre vie et votre tête des ruminations et autres schémas réducteurs, une nouvelle flore peut s’installer et cette fois vous saurez sélectionner les meilleurs plants, les plus savoureux, les plus colorés, les plus nourrissants pour votre cœur et pour votre âme.

 

2024 année 8, année karmique, est LA bonne occasion pour faire un tour dans votre jardin intérieur et nettoyer tout ce qui vous empêche de dépasser les obstacles à vos aspirations.

 

Bon 1er mai à tous et si vous aimez les histoires et métaphores végétales venez voir nos créations symboliques, goûter à nos animations Nature/Bien-être dans le calme ressourçant de notre petit jardin.

Au plaisir de vous accueillir prochainement

Marie-Dominique des Belles du Baou🌞🐞

 

Pour ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, sachez que vous pouvez suivre depuis votre navigateur nos publications régulières (photos, vidéos)  en cliquant sur les icônes Facebook et Instagram à droite ci-contre sous le bandeau Suivez nous. 

 

 

 

#muguet #sagesse #philosophie #Trebes #Carcassonne 

 

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article