Magie/Sagesse d'Automne - Programme oct. / nov. 2019
Depuis l'équinoxe du 23 septembre, l'été a laissé doucement la place aux énergies de l'automne. Après les dernières vendanges et récoltes, l'extraversion, les chaleurs, voire les surchauffes estivales perdent chaque jour de leur exubérance pour entrer sur un cheminement d'introspection, de bilan, de tri salutaire avant d'aborder l'hiver. Cette étape nécessaire est le premier pas pour un départ constructif en 2020.
Il devient urgent de se préoccuper de l'écologie de la planète comme de son écologie intérieure. Mieux comprendre pour mieux gérer l'équilibre des écosystèmes de la Terre, c'est aussi en miroir mieux aborder l'écosystème de l'âme humaine. Nos émotions et sentiments ont aussi leurs saisons ! Alors à l'heure où notre société s'éparpille, dilue ses énergies à défaut de repères stables et remplis de sens, Dame Nature au travers des saisons et des cycles biologiques nous offre depuis la naissance du monde une formidable source d'enseignements, de pistes de réflexions et de méditation, pour évoluer autrement.
Changer de l'intérieur, pour changer le monde extérieur, reconnaître et prendre sa part de responsabilité, puis agir au lieu de renvoyer la faute sur l'autre ou la fatalité. Travailler sur soi, s'élever, vibrer positivement pour tirer l'Humanité vers le haut, retrouver la Magie (au sens de Sagesse comme l'indique son origine en sanskrit) et retrouver ainsi ses forces, son pouvoir, son intégrité.
Tout un travail, long et fastidieux? Que nenni ! Comparé aux sirènes matérialistes et addictives qui nous confinent dans les ténèbres des peurs et de l'ignorance, il s'agit simplement du chemin initiatique de la vie qui ne demande qu'à s'ouvrir devant nous pour nous conduire à notre libération, et donc au respect de nous même et de la planète qui nous héberge.
Dame Nature est forte, très forte, vigoureuse, malgré tout ce que l'humain lui déverse tant dans ses océans que sur ses continents. Impératrice du Féminin sacré, elle prend son temps, mais n'a de cesse d'engendrer. Pensez au nombre d'années nécessaire pour obtenir un vénérable chêne et que dire des échelles géologiques ? L'Humain a beaucoup moins de temps devant lui, il pourrait disparaître que Gaïa dans ses forces brutes et primaires de l'instinct de vie ne s'en apercevrait peut-être même pas tant elle sait que la survie dépend du mouvement et donc de l'évolution. Mettons nous, nous aussi, en mouvement et remettons nous en cause intelligemment ! Cessons de nous accrocher à de faux semblants érigés en privilèges par nos peurs égotiques de manquer. Préférerons-nous rester dans notre inertie confortable de tristesse et de fadeur ou prendre le risque de voir la lumière et la joie en sortant de nos prisons de conditionnements? L'Automne nous offre ce merveilleux portail pour se délester de l'inutile , profitons en !
Comme tout pèlerin doit avoir dans sa besace de quoi subsister jusqu'à la prochaine étape de conscientisation, nous vous avons modestement concocté un petit programme bonne humeur de coolitude et de zénitude, soit notre part de colibri, pour aborder ce grand tournant de l'année. Partagez le gai savoir, ouvrez-vous à la créativité, faites-vous plaisir, c'est par le bonheur simple et l'Amour universel que passera notre salut !
Cordiales salutations des Belles du Baou :-)
Visitez nos nouvelles animations : http://www.lesbellesdubaou.com/nos-ateliers