La créatrice

Fusion d’une carrière et d’une passion

Géographe de formation, elle fait carrière dans le paysage et l’aménagement du territoire en régions méditerranéennes, puis plus spécifiquement dans la préservation des espaces naturels et de la biodiversité remarquable notamment en sites Natura 2000. Plasticienne dans l’âme, elle crée depuis l’enfance, transforme, détourne, se forme à de nombreuses techniques et mixte le tout pour décorer "l’oustau", la maison.

Férue d’ethnobotanique et de traditions provençales, elle a conçu ces dernières années des outils pédagogiques, des expositions, des animations et réalisé un film sur trois essences forestières emblématiques du massif des Maures : le chêne liège, le pin maritime et le châtaignier. L’Homme et la Nature sont complémentaires depuis l’Antiquité, le renforcement et la redéfinition de ces liens est une actualité urgente qui a toute sa place et en particulier dans l’économie varoise.

Au fil des ans, la passion et le métier rentrent en cohérence. L’idée mûrit pour aller plus loin dans le développement soutenable (terminologie anglo-saxonne plus appropriée). Chacun de nous possède en tant que «consom’acteur» un véritable pouvoir sur le devenir de la planète et le nôtre en l’occurrence. Il s’agit donc de donner de l’information, pour une consommation responsable en matière de décoration de la maison qui prend un nouveau sens et s’affranchit de la production de masse standardisée. L’achat devient un acte culturel et engagé, pour plus de plaisir et d’originalité ! Le projet se construit en 2015, la reconversion professionnelle devient effective en 2016 par la création de l’atelier et le dépôt des marques «Les Belles du Baou l'Oustau décoresponsable » et «L’Authentique Baguette Magique de la Fée Gina».

La créatriceLa créatriceLa créatrice
La créatriceLa créatriceLa créatrice