Lavande

Publié par Les Belles du Baou

Les Belles du Baou ont renoué avec la tradition du tressage des fuseaux de lavande et des petits sachets porte-bonheur pour les armoires. Souvenirs d’enfance et d’adolescence réalisés après la récolte dans le jardin familial, ils exhalent une fragrance douce, délicate et apaisante.

Emblématique de la Provence, mais renommée depuis l’Antiquité pour ses propriétés médicinales, cette magnifique plante méditerranéenne de la famille des lamiacées, affectionne les terres arides et caillouteuses pour y dérouler sous le soleil ses tapis violacés. Plante guérisseuse, antiseptique, apaisante, purifiante, Lavandula angustifolia célèbre la douceur d’un amour emprunt de respect, c’est ainsi qu’en fuseaux elle faisait parti du trousseau des jeunes mariées provençales. Idéale en cadeau d’amitié, elle parfume le linge et constitue un excellent anti-mites.

Cette mellifère aux gracieuses petites fleurs violettes fait le bonheur des abeilles et autres bourdons ; elle est utilisée par les mésanges pour éloigner les parasites dans leurs nids. 
Le violet profond et velouté des fleurs invite à l’élévation spirituelle, c’est le violet du 7ème chakra dit chakra coronal. 
Nos sachets ont revêtu des couleurs chaudes ocrées et safranées (tissus épais d'ameublement) ils sont décorés d’une mini pomme de pin maritime (origine jardin familial du Var), quant à nos fuseaux ils se sont parés de rubans et de roses d’or. 

 


 

(Lavande de Carcassonne - série limitée)

 

 

 

 

 

Tarifs hors frais de port et d'emballage : 

Sachet de 25gr (hauteur 17cm) : 4€

Fuseau (Hauteur 22cm environ): 5€

Info/Commande : 06 60 93 69 56

Autre lavande très connue, Lavandula stoechas ou lavande papillon, reconnaissable aux sommités fleuries en forme d’ailes de ces charmants insectes - On l’appelle aussi lavande d’Hyères car la légende raconte que les marins grecs en sentaient la fragrance depuis leur navire tant elle peuplait les îles d’or. On la désigne aussi comme Lavande des Maures. Ci-dessous elle illumine même par temps couvert, la plaine des Maures (département du Var) au milieu des cistes de Montpellier dès le printemps.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :