Tuto "Poisson d'Avril" faîtes un pied de nez au confinement !!

Publié le par Les Belles du Baou

Avec 3 fois rien, recyclez de vieux magazines pour faire de jolis poissons malicieux ! Mais avant de commencer, un rapide rappel de cette amusante tradition : 

Le poisson dernier signe du zodiaque clôt l'année avant le retour du bélier qui marque le renouveau et le retour des forces vives du printemps. Car il y a bien longtemps, on ne fêtait pas le nouvel an au 1er janvier. C'était en effet avant le passage au calendrier grégorien mis en place en 1564 par Charles IX via l'édit du Roussillon. Le Pape Grégoire XIII l'imposera d'ailleurs à l'ensemble de la chrétienté en 1584.  Un temps de confusion mêlant traditions anciennes et nouveau calendrier s'installa donc. Le poisson d'avril serait ainsi né pour les étourdis et récalcitrants au passage au 1er janvier. Plusieurs origines et folklores ont en fait enrichi cette histoire, tous inspirés du principe de rite calendaire de passage de l'hiver au printemps.

Farces, poissons accrochés dans le dos, cartes de voeux, chacun son rituel! Nous vous proposons le nôtre façon récup pour petits et grands comme toujours! Offre-vous un après-midi de détente avec du découpage et du coloriage. Rien de mieux pour se centrer et laisser l'esprit s'évader loin de la morosité ambiante des médias!

Cordiales salutations des Belles du Baou :-)

Cliquez ci-dessous pour toutes les explications !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article