Boucles d'oreilles "Perles d'Anaximandre"

Publié par Les Belles du Baou

 

 

 

Dès la préhistoire, l’Homme a cherché à représenter son territoire de vie. Phéniciens, Egyptiens, Chaldéens ont produit dessins et descriptions locales. Les grecs ont rattaché la cartographie aux mathématiques, comme Pythagore (569-470 av JC) premier à affirmer la rotondité de la terre. Mais c’est Anaximandre (610-547 av JC) qui le premier dessina des cartes du monde de l’empire grec. Nos perles réalisées à partir d’atlas géographiques sont une invitation au voyage, à la découverte de nouveaux horizons : embarquement immédiat !

Pendants d’oreilles
Longueur : 6,5 ou 7,5 cm
Perles en papier façonnées à la main, perles rocailles
Apprêts sans nickel - (Ne pas porter ce bijou dans le bain ou la douche).

Catalogue en cours de mise en ligne

Acheminement des commandes suspendu avec Mondial relais et très difficile avec La Poste , le bureau de notre commune étant fermé compte tenu des circonstances.

Merci pour votre compréhension

Le recyclage d’Atlas géographiques ? Un clin d’oeil de la créatrice des Belles du Baou, géographe de formation ;-) !!

Des pièces uniques qui demandent tout un travail de formatage des perles. Il est en effet important de bien réfléchir avant de découper les bandes de papier afin d'obtenir une homogénéité des couleurs pour une paire de boucles d'oreilles. Compte tenu qu'une carte géographique n'est pas constituée d'aplats de couleurs unis ou de motifs répétitifs, un certain temps de conception est nécessaire!                                                            

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :