Promenons nous dans les bois ... mais prenons garde aux feux de forêt !

Publié le par Les Belles du Baou

Promenons nous dans les bois ... mais prenons garde aux feux de forêt !

Nos forêts sont belles, le Var est le second département forestier français après les Landes avec plus de 70% de son territoire boisé.

Si ces espaces naturels abritent une biodiversité remarquable qui justifie nombre de protections (Natura 2000, réserves naturelles, réserve biologique intégrale, sites classés, etc...), ils n'en restent pas moins très fragiles.

Chaleur, sècheresse, Mistral, et imprudences ou malveillances peuvent vite conduire à la catastrophe écologique, économique et humaine. Pour ne pas reproduire les terribles incendies de 2003 il revient à chacun de prendre ses responsabilités !

Du 21 juin, au 30 septembre les accès aux massifs forestiers sont réglementés, avant de partir en promenade consultez la cartes du risque incendie sur le site de la préfecture du Var. Les règlementations sont mises à disposition en plusieurs langues.

Bonnes balades, bonnes vacances et rendez-vous très bientôt pour vous présenter nos porte-bijoux qui feront de vous des fées de la forêt !

Cordiales salutations des Belles du Baou !!

Promenons nous dans les bois ... mais prenons garde aux feux de forêt !Promenons nous dans les bois ... mais prenons garde aux feux de forêt !

Commenter cet article